Comment les Grecs-Orthodoxes prêtent serment

Voilà la façon dont les Chrétiens Grecs Orthodoxes prêtent serment :

Ci-dessus, les députés et le premier ministre Grec Samaras (qui a succédé à Papandreou) prêtent serment à la manière des Chrétiens Orthodoxes dans l'enceinte du Parlement.

Des militaires Grecs prêtent serment à la manière des Chrétiens Orthodoxes.

Et sur l'image ci-dessus, des officiers militaires prêtent serment de la même manière, encadreé par des soldats en uniformes (qui eux sont au garde à vous).

Même les membres de Chrysi Avgi prêtent serment à la façon des Chrétiens Orthodoxes.

Et sur cette dernière image, on peut voir que même les députés d'Aube Dorée (Parti ultranationaliste, interdit en 2020) qui sont pour certains Païens Grecs jurent de cette façon pour montrer à leur militants Chrétiens Orthodoxes qu'à leurs yeux la Religion Orthodoxe et les traditions de l'Empire Byzantin font bien partie de l'Héritage Culturel du pays et qu'ils comptent bien le préserver. De toutes façon, ils n'avaient pas le choix, en Grèce, les gens sont plutôt assez conservateurs quant-à nos traditions Byzantines.
Pareil pour leurs opposants politiques, les députés du parti de gauche radical Syriza (D'ailleurs, lors de leur mandat à la tête du pays, les jeunes militants du parti leur ont mis une grosse pression aux politiciens d'extrême gauche afin que le Dimanche, entre tous les autres jours de la semaine, reste un jour entièrement férié pour des raisons religieuses).