Hellenicus : Site sur la Grèce.

A propos d'Hellenicus

Contacts

Adresse de contact : byzantin-fr(arobase)hotmail(point)com.

Objectif du site

Le but du site Hellenicus est de fournir des informations sur la Grèce et les Grecs.
Le site n'a pas la prétention d'être objectif ni complet, c'est juste un projet personel, mais j'espère qu'il permettra à certains visiteurs de découvrir des aspects méconnus de mon pays, sa culture et son Histoire.

J'en profite pour préciser que le site est apolitique et que si certains visiteurs n'apprécient pas la partie sur les symboles et notamment sur le Méandre, le Salut Olympique ou le Croissant et l'Etoile ainsi que sur le caractère Chrétien Orthodoxe très prononcée de la Grèce actuelle (dû à des raisons historiques) car cela heurterait leur convictions politiques et / ou Religieuses, et bien ça ne me fait ni chaud ni froid, c'est leur problème. J'essaie d'informer sur mon pays, ses traditions et ses usages, pas de faire de la propagande orientée dans un sens ou dans l'autre.

A propos des images utilisées sur le site

La plupart des photos qui apparaissent sur Hellenicus ne m'appartiennent pas mais appartiennent à leurs propriétaires respectifs (s'ils sont connus leurs noms sont cités et s'ils on un site, en cliquant sur les photos, on peut accéder à leur site ou blog pour voir les photos en taille réelle).

Par contre, l'intérieur des photos représentant la Grèce appartient uniquement au peuple Grec : Le territoire Grec, c'est à dire les plages, les montagnes, ... et tout l'espace national et maritime sont la propriété exclusive du peuple Héllènique et c'est d'ailleurs garanti par la Constitution actuelle.

Pareil pour les photos représentant des personnes, la photo en elle-même appartient au photographe mais l'intérieur de ces photos appartient aux personnes photographiées (sauf dans le cas où elles ont donné au photographe leur accord bien sûr).

Quoi qu'il en soit, en cas de réclamation, utiliser l'adresse de contact.

Hellenicus utilise des cookies

Via les annonces adsenses situés sur les pages et ce uniquement afin de payer l'hébergement. Tous ceux qui ont des sites ou blogs le savent, mais je le précise pour les autres : Ce n'est certainement pas avec un petit site perso comme Hellenicus qu'on peut gagner de l'argent, donc j'utilise ces annonces pour payer l'hébergement et rien d'autre. Ca me permet de rentrer dans mes frais, bref comme ça je bosse gratos, mais pas à perte (sauf au niveau du temps, mais bon, vu que c'est pour faire connaître un peu mieux mon pays, c'est avec plaisir :).